Mia Madre

Les 1 , 2 et 3 Janvier 2016Mia madre

Version Originale Sous Titrée: Durée 1h 47 mn
Drame de Nanni Moretti
Avec :Margherita Buy, John Turturro, Giulia Lazzarini

Séances : vendredi, samedi, dimanche à 21 h

Synopsis et détails

Margherita est une réalisatrice en plein tournage d’un film dont le rôle principal est tenu par un célèbre acteur américain. À ses questionnements d’artiste engagée, se mêlent des angoisses d’ordre privé : sa mère est à l’hôpital, sa fille en pleine crise d’adolescence. Et son frère, quant à lui, se montre comme toujours irréprochable… Margherita parviendra-t-elle à se sentir à la hauteur, dans son travail comme dans sa famille ?

3.67 avg. rating (74% score) - 3 votes

(2 commentaires)

    • Colette Périnet on 11 décembre 2015 at 16 h 07 min
    • Répondre

    MIA MADRE est un des meilleurs films de Nanni Moretti. Il est incompréhensible qu’il n’ait rien obtenu à Cannes.
    Nanni Moretti s’est trouvé un double féminin, excellent dans sa tristesse, ses hésitations, ses colères… Après nous avoir fait un chef d’oeuvre sur la perte du fils, il renouvelle avec la perte de sa mère. Et ce n’est jamais « tire-larmes », jamais indécent, à peine triste. Un grand film plein d’humanité.

    • Platon on 17 décembre 2015 at 14 h 08 min
    • Répondre

    Fort heureusement le jury oecuménique a primé MIA MADRE. D’ailleurs les choix de ce petit jury international sont toujours judicieux : il avait déjà primé TIMBUKTU, superbe film oublié aussi dans la distribution des prix cannois !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.