Heureux comme Lazarro

Les 4, 5 et 6 Janvier 2019

Film en Version Originale Sous titrée . Durée : 2h 07mn
Drame de De Alice Rohrwacher
Avec Adriano Tardiolo, Alba Rohrwacher, Agnese Graziani

Séances : Vendredi, Samedi Dimanche à 21h etSamedi , Dimanche 17 h

Synopsis et détails

Lazzaro, un jeune paysan d’une bonté exceptionnelle vit à l’Inviolata, un hameau resté à l’écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna.
La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités, et à leur tour, ils abusent de la bonté de Lazzaro.
Un été, il se lie d’amitié avec Tancredi, le fils de la marquise. Une amitié si précieuse qu’elle lui fera traverser le temps et mènera Lazzaro au monde moderne.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

(2 commentaires)

    • Nadia Nelson on 17 décembre 2018 at 14 h 47 min
    • Répondre

    Moi, j’ai beaucoup aimé First man ; j’y allais pour le coté  » documenté  » et biopic du premier homme à avoir marché sur la lune, mais sans vraiment de conviction ; j’en suis sortie, ravie, avec l’impression d’avoir vu un excellent film de sciences fiction et de suspense ce qui est le comble pour un docu !!
    J’ai bien aimé aussi le constant va et vient entre la vie quotidienne et la vie dans les étoiles de notre héros mélancolique, le contraste entre les scènes qui se passent dans les fusées et celles qui se passent au sein de la famille, la musique légère et romantique style Lalaland sur fond de morts violentes, et la question que pose sans cesse le réalisateur, celle de la quête et du rêve des hommes confronté à leurs destins parfois misérables sur la terre qu’ils habitent. Nadia Nelson

    • Girard Laurence on 8 janvier 2019 at 21 h 39 min
    • Répondre

    J’ai adoré ce film (Heureux comme Lazzaro), pour son rythme lent (surtout au début), qui m’a surpris jusqu’au dernier moment, les visuels (vues de près des personnages par exemple, approche par les pieds, etc.), les vues plongeantes – venant de quel regard ? – les clins d’oeil surréalistes, les messages d’actualité après une première partie nous transportant dans une autre époque, tous les débuts d’allusion, sans conclusion.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.